08.07 2018

Emalec

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Quelle politique QSE chez l'entreprise emalec ?

Ce n'est nullement simplement dû au hasard si plus de 90% des clients d'Emalec (aller sur ce site) se disent satisfaits. L'objectif du groupe au jour le jour, c'est de fournir aux clients qui lui accordent leur confiance un service dont la qualité est unique. Le groupe a opté pour une politique Qualité Service Environnement singulièrement engagée. La norme ISO 14001 garantit qu'Emalec fait son possible pour protéger l'environnement : utilisation de produits écolabellisés, promotion des démarches environnementales, amélioration de la gestion des déchets, etc.

Emalec propose divers types de services

Le maillage tissé par la société Emalec lui donne les moyens d'agir partout en France. Afin de gérer les équipes dans chaque région, des contremaîtres locaux agissent au plus près des besoins de la clientèle. Du génie climatique au second œuvre, en passant par l'extinction incendie ou l'électricité, Emalec peut intervenir sur divers corps de métier.

Avec une logistique des plus performantes, le groupe Emalec prouve chaque jour sa réactivité et sa souplesse. Trois mille références se trouvent dans le magasin central de l'entreprise. Parce que les questions de logistique sont au cœur des préoccupations de l'entreprise Emalec, ses techniciens ont la capacité d'intervenir dans les meilleurs délais. À l'aide d'un système informatique de haut vol, les pièces détachées sont gérées de manière optimale.

Emalec, l'expertise dans la maintenance

Une intervention d'Emalec sur deux correspond à des questions de prévention. Le groupe se spécialise dans le domaine de la maintenance multitechniques et multisites, qu'il soit question de maintenance préventive ou corrective. Créée en 1999, la société poursuit sa croissance à l'étranger depuis une dizaine d'années. Elle est présente dans plus d'une douzaine de pays européens. Emalec gère actuellement 13.000 sites en maintenance multitechnique.

Le groupe voulant pouvoir concurrencer les géants du marché, il s'attache à développer un réseau de PME pouvant le soutenir dans sa croissance. Emalec souhaite se développer à l'échelle internationale, étant le leader de la maintenance multitechniques et multisites sur le territoire français. Plus de 15 % du chiffre d'affaires de la société Emalec est d'ores et déjà réalisé hors de France.

Emalec, un service unique à l'échelle européenne

Les déplacements des milliers de professionnels d'Emalec présents sur le territoire européen sont programmés à partir du centre international, implanté aux environs de Lyon. Mozaris apparaît comme un outil de gestion de maintenance assistée par ordinateur très efficace. C'est une solution qui a été inventée par l'entreprise pour assurer la gestion des déplacements ainsi que les bilans. Les clients d'Emalec peuvent, lorsqu'ils le veulent, envoyer un mail ou ouvrir une application pour solliciter une intervention. Des succursales ont été inaugurées dans d'autres pays d'Europe : Grande-Bretagne, Belgique, Espagne, Allemagne, Italie, etc.